Merci à la Fondation Harmonie Solidarités pour son soutien !
Mercredi 7 mars 2018, le lancement officiel du site a été opéré par les 3 partenaires du programme (voir ci-dessous), en présence de la Fondation Harmonie Solidarités qui soutient financièrement l’accessibilité du site aux personnes déficientes visuelles et auditives.
Inauguration du site vas-handicap.fr en présence de la Fondation Harmonie Solidarités
Un partenariat CREAI/Mutualité/IREPS/ARS qui porte ses fruits
D’abord, Jacques Nodin, Président du CREAI BFC a souligné l’importance de ce sujet :
Le sujet qui nous réunit aujourd’hui est celui de la mise en ligne officielle du site vas-handicap.fr dont nous sommes fiers, avec nos partenaires de la Mutualité et de l’IREPS. Il va favoriser grandement, nous en sommes convaincus, l’autodétermination des personnes handicapées quant à leurs choix, envies et refus en matière de vie amoureuse et sexuelle, au regard des informations de qualité qu’ils pourront y trouver.
A son tour, Bruno Herry, Président de la Mutualité Française BFC a remercié la Fondation et présenté l’accessibilité des contenus.
En effet, il est particulièrement important que les informations sur la liberté d’accès à une vie affective et sexuelle, source d’épanouissement, soient à la portée de tous. Il y a notamment, rappelons-le, 3% de personnes concernés par un handicap visuel et 8% par des difficultés d’audition en France (INSEE). Donc, dès le départ du projet, nous avons réfléchi à la parfaite accessibilité de nos contenus à tous les internautes, quels que soient leurs difficultés.
Puis, Sandrine Bonnet, représentante de la Fondation Harmonie Solidarités a indiqué que le projet avait obtenu le financement maximal pour la région et félicité les équipés pour le travail accompli.
La Fondation Harmonie Solidarités soutient des initiatives portées par des associations à destination des personnes souffrant d’une déficience auditive ou visuelle. Ces déficiences, susceptibles de retentir à la fois sur l’éducation et la scolarité, la vie professionnelle mais aussi sur la vie sociale, ont des conséquences multiples : repli sur soi, perte de confiance, dépression, chutes, accélération du vieillissement…
Enfin, Mathilde Bibouda, directrice du CREAI BFC a remercié l’IREPS BFC, partenaire opérationnel et l’ARS BFC qui soutient financièrement le programme depuis sa naissance. Enfin, elle a présenté les fonctionnalités du site et les vidéos en langue des signes, réalisées par Interprètes 71 LSF.
Article publié le 9 mars 2018
Toutes les actualités